Bienvenue sur le 1er article de Yellow Tigo !

Voici donc les toutes premiers phrases de mon blog déco. Pour moi, c’est le début d’une nouvelle aventure et j’espère pour vous, un bon repaire de belles idées pour la maison.

Je tenais à vous expliquer ici ma vision de la décoration et l’envie qui m’anime en réalisant ce blog déco.


Osez la couleur & les excentricités


Alors que le style scandinave séduit de plus en plus de monde, je me pose la question de son réel impact sur les personnes. Tout ce blanc immaculé correspond-il vraiment aux occupants ?

Je vois encore trop souvent passer des titres moralisateurs du type “les 10 fautes des goûts à ne jamais commettre en déco” avec un anéantissement total de l’imagination et de l’expression de soi. Non, je ne suis pas d’accord !

color-home-blog-deco

La décoration, pour moi, doit vous faire vibrer, vous évoquer des souvenirs, vous amuser.

Certes, ce qui compte le plus c’est le fonctionnel et la luminosité mais juste après c’est de vivre dans un univers qui vous ressemble et vous aide à voir la vie en rose (ou jaune !).

Alors, ici, vous ne trouverez jamais de jugement de bon ou de mauvais goût car je pense que ça n’existe tout simplement pas.

hello-premier-articleD’ailleurs, en cuisine, personne ne tolère qu’on dise “les betteraves, c’est dégueulasse” même si, parfois, on le pense très fort. C’est juste plus ou moins adapté à la personne concernée. Par contre, il y a toujours de bonnes idées, des astuces déco, des découvertes et des leçons intéressantes à en tirer. Par exemple, les betteraves râpées, c’est pas mal du tout ! Enfin bref, de la couleur, par pitié !


Des DIY faciles, accessibles à tous !


Envie de mettre la main à la pâte, d’étaler de la peinture, de poncer à s’en donner à cœur joie et de mettre un peu de vous dans votre déco grâce à des DIY ? Alors, bienvenue au club ! Moi, je n’ai jamais été très habile, je suis la 1ère à me couper avec tout ce qui se passe et se taper les orteils dans des coins de table.

Mais ça ne m’empêche pas de vouloir créer.

DIY-repeindre-table-mamieEt si j’y arrive, c’est certain, vous le pouvez vous aussi ! Vous trouverez aussi ici les réalisations qui ont survécus à ma maladresse 🙂


Home, sweet home !


Une maison, il n’y a rien de plus personnel. On y fait son nid, on y accumule ses souvenirs récupérés à droite à gauche au fil du temps.

Quoi de plus beau que de pouvoir façonner cet extérieur pour qu’il nous ressemble ? Ou encore de le façonner pour nous aider à nous reconstruire de l’intérieur ? Je suis persuadée du pouvoir de la déco et de la couleur sur notre mental. Alors, qu’attendons-nous ?

jeux-couleurs-yellow-tigo-bienvenueJouons, bougons les meubles, remettons en doute toutes nos idées préconçues et créons ensemble cet intérieur qui nous aidera à nous épanouir.

Pour moi, cette couleur pleine de promesses, c’est le jaune. C’est ma façon de voir la lumière, le positif, la joie de vivre et c’est ce que tiens à partager avec vous.

Bienvenue sur Yellow Tigo | Keep on the sunny side of life !